Nutrition et santé

Le programme nutritionnel fait partie intégrante du projet de soin personnalisé, quelle que soit la pathologie.
Des programmes nutritionnels spécifiques peuvent être proposés dans le cadre de la prise en charge de troubles du comportement alimentaire.

Le programme nutritionnel :

L’impact favorable d’une alimentation stratégique sur les troubles de l’humeur est aujourd’hui cliniquement établi, et peut être une des approches complémentaires à la disposition de votre médecin pour optimiser votre prise en charge.

Les menus servis au sein de nos cliniques sont élaborés avec la direction médicale, en collaboration avec des diététiciennes, et en tenant compte des recommandations du Programme National Nutrition Santé (PNNS).

Ainsi, dans chaque clinique, les équipes s’attachent à les adapter pour prendre en compte les régimes alimentaires prescrits par les médecins à chaque patient :

  • Régime hypercalorique – hyperprotidique, riche en protéines naturelles (œuf, fromage, crème), lorsqu’un risque de dénutrition a été détecté.
  • Régime sans sel,
  • Régime diabétique, …
Trouvez votre clinique psychiatrique en France

Accédez à notre moteur de recherche pour trouver la clinique psychiatrique qui correspond à vos besoins

Voir
Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir
Présentation de l'offre de soin PSY

Découvrez les pathologies prises en charge dans les cliniques psychiatriques CLINEA

Voir
Pour préparer votre admission

Retrouvez ici la liste des documents administratifs et médicaux à prévoir, ainsi que les effets personnels à emporter pour votre séjour

Voir
Le Collège des Psychologues

Depuis plusieurs années, CLINEA a mis en place des Collèges de réflexions sur les bonnes pratiques professionnelles. Découvrez le Collège des Psychologues qui regroupe près de 200 praticiens

Voir