Le 06 avril 2018

La maladie d'Alzheimer, (in)formez-vous !

En France, la maladie d’Alzheimer touche plus de 850 000 personnes et 225 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année. 3 millions de personnes sont concernées par cette maladie (personnes malades et entourage).

 

Les équipes ORPEA-CLINEA vous conseillent de suivre le MOOC « La maladie d'Alzheimer : tout ce que vous avez toujours voulu savoir ». Cette formation vulgarisée propose des cours en ligne, gratuits, destinés à tous : familles, proches des malades, grand public et professionnels de santé. Ce cours a été préparé par le Professeur Joël Belmin et son équipe avec le soutien du programme TIL (UNESS) et de l'Université de la Sorbonne.

 

Au programme : 1h30 de cours par semaine, répartis sur 5 semaines. Quatre grands thèmes sont abordés : comprendre la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées, identifier les symptômes et les premiers signes, connaître la prise en charge possible, et comprendre l’impact pour la société et les principales pistes de la recherche.

 

Des ressources très utiles pour parler le même langage, permettre aux aidants d’améliorer leur communication verbale et non verbale ainsi que leur empreinte affective, essentielles dans ces maladies.

 

Inscrivez-vous dès maintenant sur https://bit.ly/2nJ9y4d

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir