Le 06 novembre 2020

Ouverture d'une USLD à Marseille au Centre de Valmante

A Marseille, la Clinique SSR de Valmante a ouvert une Unité de Soins de Longue Durée.
 
Cette unité d’hospitalisation de 30 lits a été créée par conversion partielle de l’activité de Médecine autorisée au sein du Centre Valmante.
 
Les patients accueillis sont des patients âgés pour lesquels une évaluation gériatrique a identifié des risques particuliers de décompensation en lien avec une ou plusieurs pathologies chroniques ou invalidantes, pouvant entraîner ou aggraver une déficience, une dépendance physique ou psychique.
 
L’unité pourra également accueillir des personnes atteintes de cancers, dans le cadre de soins de confort où un accompagnement continu et une prise en charge de la douleur sont nécessaires.
 
Ces patients requièrent un suivi médical rapproché, des actes médicaux itératifs, une permanence médicale, une présence infirmière continue et l’accès à un plateau technique minimum, relevant donc d’un établissement sanitaire (et non médico-social).

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir