Clinique du Château d'Herblay à Herblay

Le 29 January 2021

Les Equipes de la Clinique lauréates aux ORPEA Excellence Awards 2020

 
Dispensé depuis près d’un an au sein de l’Hôpital de jour de la Clinique SSR d’Herblay, ce premier parcours PREVAction est dédié aux personnes âgées de plus de 75 ans. L’ambition est d’intervenir avant la perte d’autonomie pour donner aux patients les clés pour prendre soin de leur santé, préserver leurs capacités restantes et maintenir ou améliorer leur qualité de vie.
 
Evolutif et global, ce parcours aborde tous les aspects de la fragilité chez la personne âgée. Il est centré sur le profil de patient avec une analyse complète de ses besoins, de ses attentes, ne se focalisant pas uniquement sur une pathologie donnée ou sur une conséquence. Sa force est de promouvoir la santé par le biais de l’éducation thérapeutique, d’articuler ateliers éducatifs multi dimensionnels et mise en pratique en faisant appel à des compétences pluri professionnelles et transversales.
 
Son articulation autour de la prévention et de l’action assure une approche inédite et complémentaire. Il permet à chacun de mettre en lien les messages de santé, de les relier à sa propre situation, de devenir acteur de sa santé.
 
Découvrez un reportage de 3 min pour en savoir plus sur PREVAction : 
 
 
Et téléchargez notre communiqué de presse
 
Télécharger le document
Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir