Le 14 mars 2018

Santé mentale, informez-vous !

Jusqu’au 25 mars, les Semaines d'Information sur la Santé Mentale ont pour objectifs de sensibiliser le public, d'informer, d'aider les usagers et les familles sur le sujet.
Autour du thème « Parentalité et enfance », la 29ème édition est l’occasion d’échanger autour des actions pour favoriser le bien-être des enfants, promouvoir la santé mentale dès le plus jeune âge, accompagner la parentalité et en particulier des personnes souffrant de troubles psychiques.

 

De nombreuses cliniques psychiatriques CLINEA participent à l’opération. Zoom sur quatre actions : 

  • A Loos, une conférence est prévue sur "la place des parents dans les soins". Elle est animée par le Dr Frédéric Kochman et organisée par la clinique Lautréamont (sous la houlette de Stéphane Desire). 
    Rendez-vous vendredi 15 mars 2018, à partir de 17h30, à la clinique Lautréamont.
    Adresse : 1 rue de Londres, 59120 Loos.
    Plus d'informations au 03 20 57 88 09.
     
  • A Toulouse, place à un débat-table ronde « Comment repérer les souffrances psychiques des enfants et des adolescents ? » organisé conjointement par la Clinique Marigny (dirigée par David Da Cruz), l'Agence Régionale de Santé d'Occitanie, le Conseil Local de Santé Mentale de Toulouse, le centre hospitalier Gérard Marchant, les hôpitaux et la mairie de Toulouse. Il sera mené par le Dr Patrice Huerre et le Dr Marguerita Garcia. 

    Rendez-vous mardi 20 mars à 19h, à la Salle Osète Duranti.
    Adresse : 6 rue du Lieutenant Commandant Pellissier, 31000 Toulouse.

  • A Crosne, les cliniques Château du Bel Air et Château de l’Isle Le Moulin vous convient à une soirée théâtre-forum "Chérie, y'a un ado à la maison!" commentée par des spécialistes de l’adolescence, le Dr Florent Cosseron et le Dr Pierre Chaneac. Une soirée co-organisée par Diane Pasquier et Elisabeth Bayard. 
    Rendez-vous mercredi 24 mars 2018, à 19h, à l'Espace René Fallet.

    Adresse : 29 bis Avenue Jean Jaurès,  Crosne.
    Plus d'informations au 01 60 47 94 20.

  • Au Vésinet, la Clinique Villa des Pages (dirigée par Emmanuelle Dec) expose des œuvres d’art-thérapie réalisées en co-création. Au programme : peinture, collages, dessins, écritures, représentations photographiques et numériques. Avec la participation des art-thérapeutes : Michel Briat, Marie-Hélène Chapuis et Lourdes Landmann.
    Rendez-vous samedi 24 mars 2018, de 10h à 18h, à la Clinique Villa des Pages.

    Adresse : Hôpital de Jour Paul-Claude Racamier, 33 rue avenue Horace Vernet, 78110 Le Vésinet.
    Plus d'informations au 01 30 15 96 96.

 

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir