Le 11 octobre 2018

Pose de première pierre à Thionville

CLINEA clinique psychiatrique Thionville

A l'occasion de la journée de la Santé mentale, revenons sur la cérémonie de pose de la 1ère pierre de la future clinique de santé mentale CLINEA à Thionville qui s'est tenue le 11 septembre dernier. 

Cet établissement en cours de construction proposera une offre de soin globale en santé mentale, participant ainsi à la structuration de la filière de soins du Territoire de Moselle et contribuant à répondre en particulier aux besoins de soins sur le bassin de Thionville définis dans le PRS, en lien étroit avec les autres acteurs locaux.

Avec 80 lits d'hospitalisation complète et 15 places d'hôpital de jour, la Clinique sera organisée en 2 pôles majeurs composés de différents services selon les orientations du projet médical : 

  • Un pôle « adolescents & jeunes adultes » composé d'une unité d’infanto-psychiatrie dédiée à la prise en charge des jeunes de 12 à 16 ans et d'une unité spécifique pour la prise en charge des jeunes adultes 16-25 ans 
  • Un pôle « adultes » de psychiatrie générale, comprenant également des programmes de prise en charge spécifiques en gérontopsychiatrie, en psychiatrie de réadaptation, réinsertion et réhabilitation psychosociale, et enfin une unité de coopération pour des hospitalisations sans consentement.

 
Retrouvez la présentation complète de ce futur établissement dans le document ci-après.
 

Télécharger le document
Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir