Le 11 mai 2018

Les Infirmiers à l’honneur !

Aujourd'hui, journée mondiale des infirmièr(es), nous souhaitons mettre à l’honneur celles et ceux qui travaillent au sein de nos Cliniques CLINEA et de nos EHPAD ORPEA : merci à tous pour votre implication et votre investissement quotidien auprès de vos collègues pour œuvrer à une prise en charge de qualité auprès des patients et des résidents accueillis dans nos 350 Cliniques et EHPAD.

Soucieux de l’épanouissement de nos collaborateurs, nous les accompagnons dans le développement de leur carrière, en leur proposant d’enrichir leurs compétences professionnelles.

Dans ce cadre, deux parcours de formation spécifiques ont été créés pour les Infirmiers Diplômés d’Etat exerçant au sein des Cliniques Psychiatriques CLINEA : le Diplôme Universitaire « Travailler en psychiatrie », que nous pilotons sous la direction de la Faculté de médecine de Lille et le Certificat interne de « Cadre de Santé » (300 heures) qui évoluera, très prochainement vers un grade de Licence et de Master en lien avec deux Universités prestigieuses. Si ces deux formations ont pour objectif d’offrir un perfectionnement et une spécialisation dans la prise en charge des patients atteints de pathologies psychiatriques en apportant  les connaissances les plus récentes, elles s’inscrivent dans une offre plus globale de notre Groupe, très riche et variée et s’adressant à tous les salariés de nos établissements, chacun, à son niveau de poste et de responsabilité, ayant un rôle important à jouer dans ce qui constitue un corps soignant.

 

 

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir