Le 25 avril 2019

Journée d'information sur la lutte contre la stigmatisation en santé mentale

journée CLINEA sur la stigmatisation en santé mentale

Les Cliniques psychiatriques Marie Savoie du Cateau Cambrésis, Robert Schuman de Berlaimont et des Hauts de France à Louvroil (59) ont organisé une journée d’échanges et d’information sur la notion de rétablissement en santé mentale, le 25 avril dernier au Musée Louvre-Lens.

 

Une notion qui suscite un intérêt croissant de par sa capacité à changer les anciennes conceptions de soins impliquant de nouvelles pratiques, nécessitant des dispositifs innovants, fondés sur les preuves mais aussi et surtout sur des valeurs et des postures de soins, portées par des équipes soignantes de réhabilitation psychosociale formées.

 

Cette journée a réuni plus de 300 personnes avec des intervenants issus du secteur public, privé, associatif, médico-social, d’associations d’usagers, de proches, mais aussi de familles et d’usagers.

 

« Nos trois cliniques sont fières du succès de cet événement. Un vrai souffle d’espoir, que nous espérons prolonger et refaire l’année prochaine ! » conclue Anne JAINTA, Directrice de la Clinique du Cateau-Cambrésis.

Voir la page
Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir