Le 24 mai 2018

Un tapis de rééducation à la marche en expérimentation au Pré Saint-Gervais

A la Clinique du Pré Saint-Gervais, depuis le 15 février, un nouvel équipement a pris place dans la salle de rééducation. Il s’agit d’un tapis de rééducation à la marche, utilisé dans le programme de soins de l’établissement. 

Novateur, ce tapis offre la possibilité d’accompagner les patients dans leur rééducation, de manière ludique et sécurisée. Une démarche très appréciée des patients et des professionnels de soins. 

Pour Axelle et Swed, kinésithérapeutes à la Clinique du Pré Saint-Gervais : « Le tapis nous permet de gagner du temps et de l’énergie car nous avons un soulagement dans le port du poids du patient. Nous pouvons travailler la remise en charge partielle, en axant par exemple sur le synchronisme des membres inférieurs, et nous pouvons étudier l’évolution du patient grâce aux statistiques fournies. »

« Le tapis permet à des patients très déconditionnés d’être facilement verticalisés et de débuter la reprise de la marche à une faible vitesse. De plus, l’outil offre une double tâche : le tapis de rééducation et une tablette pour des exercices de stimulation cognitive et aussi une sensation d’immersion dans des parcours de marche. Les capteurs permettent d’analyser certains paramètres de la marche » ; précise le Dr Philippe André, Directeur Médical CLINEA SSR France.

L’expérimentation semble donc concluante ; à découvrir ici en images

Voir la page
Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir