Le 28 mai 2020

Réouverture progressive des Hôpitaux de jour

Les cliniques SSR CLINEA vont progressivement procéder à la réouverture de leurs hôpitaux de jour, selon un circuit différencié de l'hospitalisation complète et en respectant des mesures barrières très strictes pour protéger les patients et les équipes, comme ici en images, au Centre de Rééducation Fonctionnelle de Tréboul, à Douarnenez (29), à la Clinique Pierre de Soleil à Vétraz-Monthoux (74) ou au Centre de Réadaptation Cardio-vasculaire La Chenevière à Saint-Raphaël (83).
Ces réouvertures progressives sont basées sur une analyse médicale préalable, en priorisant les patients au-travers de leurs pathologies, et en s'adressant aux patients ayant été confrontés à une rupture de prise en charge ou ayant renoncé aux soins. A ce stade, l'accès sera réservé aux soins indispensables pour éviter les pertes de chance, les complications et/ou les ré hospitalisations.
Les patients pris en charge en hôpital de jour avant le confinement ont été contactés par téléconsultation, afin d'apprécier médicalement la situation de chacun d'eux et , le cas échéant, d'envisager la reprise de leur prise en charge.
Dès l'admission, un atelier d'éducation sur les mesures barrières et le lavage des mains sera dispensé aux patients, qui seront accueillis par une équipe dédiée. Les espaces feront l'objet d'un bio nettoyage rigoureux entre chaque groupe de patients, selon nos protocoles d'hygiène.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir