Le 10 octobre 2017

Récompenser l'Excellence : Trophées Qualité 2017

Récompenser l’excellence : le 6 octobre dernier, le groupe ORPEA a remis aux six résidences et cliniques lauréates, les trophées Qualité 2017.
Félicitations aux équipes de la Résidence ORPEA L’Oustau de Léo (Saint Saturnin-Les-Avignon), de la Résidence ORPEA de l’Emeraude (Granville) et de la Résidence ORPEA Crampel (Toulouse), qui occupent les 3 premières positions du Trophée EHPAD, ainsi qu’aux équipes de la Clinique SSR CLINEA Belloy (Belloy en France), de la Clinique psychiatrique CLINEA Villa des Pages (Le Vésinet) et de la Clinique SSR CLINEA Les Vallées (Brunoy), lauréates du Trophée Cliniques. Toutes font preuve d’une grande implication au quotidien au service du bien-être des résidents et des patients.
 
Les Trophées Qualité ORPEA :
À l’origine de cette initiative, créée il y a 14 ans : la volonté d’améliorer en permanence la qualité des prestations et des soins, tout en développant un esprit de cohésion au sein des équipes. Pour ce challenge exigeant, les établissements candidats doivent répondre à 400 critères essentiels à la sécurité ainsi qu’à la qualité de vie et de soin au sein d’un établissement, qu’il s’agisse de l’accueil, la traçabilité des soins, le respect des procédures, les capacités d’adaptation et d’anticipation des équipes et plus encore l’âme de l’établissement et son ouverture sur l’extérieur. La phase finale de ce concours s’achève avec une mise en situation réelle que ces 6 équipes ont relevé avec talent.
 
« La culture de la qualité, au-delà du respect des procédures, c’est aussi un état d’esprit ; et c’est un plaisir de constater qu’il est partagé au quotidien, à chaque étape de la prise en charge des résidents et patients, avec rigueur, bienveillance et conscience professionnelle … le tout dans la bonne humeur, pour créer une atmosphère de vie chaleureuse et conviviale propice à l’épanouissement de chacun, résident, patient et salarié ! Il a été difficile de départager les 24 finalistes de cette édition 2017, tant les résultats étaient serrés. Bravo à tous ! »
Laure FRERES, Secrétaire Générale et Directrice Qualité
Les lauréats 2017 recevront bientôt, à l’occasion d’une soirée festive, une enveloppe budgétaire pour financer un projet visant à améliorer les conditions d’accueil et prise en charge au sein de leur établissement… De quoi entretenir la dynamique vertueuse d’amélioration continue ! 
 
Découvrir la liste des finalistes des Trophées Qualité 2017 : 

Télécharger le programme
Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir