Le 10 avril 2019

Pose de la première pierre de la Clinique SSR de Cluses

Première pierre Clinique SSR CLINEA à Cluses

Ce matin, était organisée la cérémonie de pose de la 1ère pierre de la future clinique de Soins de Suite et de Réadaptation CLINEA à Cluses, en présence des Autorités et Elus locaux.

Ce nouvel établissement va naître du transfert géographique de la Clinique Sancellemoz, actuellement située sur le Plateau d’Assy, et permettra de proposer un pôle de référence à Cluses en matière de prise en charge en Soins de Suite et de Réadaptation Spécialisés, dans un cadre moderne et parfaitement adapté à une prise en charge médicale spécialisée ainsi des programmes de réadaptation et de prévention de qualité.

D'une superficie de plus de 7600 m², cette nouvelle clinique comprendra 122 lits d’hospitalisation complète et 15 places d’hôpital de jour autorisés en :

  • SSR Polyvalents ;
  • SSR Spécialisés dans la prise en charge des affections de l’appareil locomoteur, dont 8 lits dédiés aux prises en charge des affections des brûlés en seconde intention;
  • SSR Spécialisés dans la prise en charge des affections du système nerveux ;
  • SSR Spécialisés dans la prise en charge des affections respiratoires ;
  • Soins de Rééducation Post Réanimation et 3 lits dédiés à la prise en charge des patients en Etat Végétatif Chronique et Pauci-Relationnel (EVC/EPR).

 

Pour en savoir plus, découvrez ci-après le dossier de présentation de ce projet.

 

Télécharger le document
Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir