Le 04 décembre 2018

Ma clinique est fantastique

 Ce 4 décembre, 4 cliniques de Soins de Suite et de Réadaptation CLINEA se sont associées à l'opération «Ma clinique est fantastique», lancée par la Fédération de l'Hospitalisation Privée (FHP) Val de Loire - Bretagne.

 

Nos cliniques ont ouvert leurs portes aux lycéens voisins pour leur faire découvrir le monde de la santé et ses différents métiers mais également les sensibiliser à prendre soin de leur santé.

 

A Plancoët, étaient organisés des ateliers sur les gestes d’urgence et la prévention de la maltraitance sous forme de scénettes.

 

A Bénodet, la Clinique SSR Les Glénan a proposé aux jeunes du Lycée Kerustum de Quimper de participer à des actions de prévention, et des ateliers ludiques pour découvrir les missions de chacun : une chambre des erreurs avec les ASH et les AS, la découverte des métiers d'ergothérapeute et d'éducateur APA.

 

A Douarnenez, les équipes du Centre de Rééducation Fonctionnelle de Tréboul ont expliqué le rôle du masseur-kinésithérapeute, de l’ergothérapeute et de l’orthophoniste.

 

A Vernouillet, les élèves du lycée Édouard Branly de Dreux ont été accueillies au Pôle Médical Maison Blanche pour une journée pleine de bonne humeur et de partage avec les professionnels.

 

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir