Le 27 juillet 2018

L'équipe et 3 patientes de la Clinique Sancellemoz au Balcon des Fiz - Trophée Radio-Mont-Blanc

CLINEA Sancellemoz au Trail des Fiz

Le dimanche 29 juillet, 10 salariés et 3 patients ou anciens patients de la Clinique SSR Sancellemoz prendront ensemble le départ du 10ème Trail des FIZ de Passy,  une course de 15 km en montagne présentant un dénivelé positif cumulé de 750 m.

Cette participation n'est pas anodine : elle consiste à accompagner 3 patientes ou anciennes patientes sur cette course de 15 km en montagne présentant un dénivelé positif cumulé de 750 mètres. 

2 patientes en situation de handicap participeront à bord de "Joëlettes" portées chacune par une équipe de 5 salariés de la clinique qui se relaieront le long de ce parcours. Une ancienne patiente participera quant à elle, sans assistance directe, mais avec le soutien et l’accompagnement des salariés.

A travers cette participation, l’équipe souhaite témoigner de son engagement à accompagner de manière globale la réadaptation et la réinsertion des patients et illustrer sa volonté de s’impliquer dans le secteur du Handisport au niveau départemental.

En effet, les équipes de Sancellemoz s’attachent à promouvoir des projets permettant de s’ouvrir à des approches innovantes, mais aussi d'accompagner les patients à reprendre des activités qu’ils affectionnaient, afin de favoriser leur épanouissement. Dans ce cadre, la pratique du sport est pleinement inscrite dans le projet thérapeutique proposé aux patients.

Cette dynamique s’illustre également par le partenariat noué entre la Clinique Sancellemoz, la Clinique Pierre de Soleil à Vétraz Monthoux et le Comité Olympique et Sportif de Haute Savoie, pour la rééducation des sportifs.

« Au-delà du challenge sportif, c’est aussi une aventure humaine, car le sport est vecteur d’intégration sociale, par sa capacité à mobiliser et fédérer autour de valeurs et d’objectifs communs ; et c’est aussi une autre manière de penser la relation d’entraide entre les soignants et les patients. Merci aux équipes de construire ces projets porteurs de valeurs et bénéfiques pour les patients »  

conclue Franck BOURDIER, Directeur de la Clinique Sancellemoz.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir