Le 19 juin 2019

La yoga-thérapie en cliniques SSR : une nouvelle approche de prévention et de soin

CLINEA complète son approche de prévention et de soin par des activités de yoga thérapie au sein de ses services de Soins de Suite et de Réadaptation.

Un projet pilote a été mis en place sur deux services SSR spécialisés en oncologie en Ile de France (à Paris 17 et Viry Chatillon) afin de mesurer les bienfaits et l’intégration de cette nouvelle approche dans le projet de soin proposé aux patients. 

 

Dans ce cadre, un partenariat a été noué avec le Docteur Lionel COUDRON (Médecin diplômé en nutrition, nutrithérapie, acupuncture, biologie, médecine du sport, psychothérapie EMDR, également co-fondateur de l’Association Médecine et Yoga et professeur de yoga depuis plus de 40 ans) afin de développer en collaboration étroite le concept de yoga thérapie appliqué à ces deux cliniques CLINEA. 

 

Des yoga thérapeutes diplômés interviennent depuis le mois de mars auprès des patients hospitalisés en services de SSR oncologie au sein de ces deux établissements pour animer des séances de yoga.

 

Télécharger le document
Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir