Clinique Saint Vincent à Larmor Plage

Le 02 décembre 2019

Moi(s) sans tabac

Orpea clinea Saint-Vincent Mois sans tabac

Pour la 4e année consécutive, la Clinique Saint-Vincent a mis en place plusieurs actions pour ses patients et ses employés dans le cadre du mois sans tabac.

La Clinique Saint-Vincent et le CSAPA Douar Nevez ont ainsi proposé, en partenariat, des consultations gratuites avec Michelle, infirmière tabacologue de l’association, destinées aux patients comme au personnel de l’établissement.  « Ces consultations ont permis de répondre aux questions, de faire un point et de donner des conseils pratiques pour l’arrêt du tabac », explique-t-elle.

Des actions d’accompagnement par le sport et le bien-être ont également été mises en place avec notamment une activité associant exercices sportifs et sophrologie. Cette activité, animée par Marie - enseignante en activités physiques adaptées au sein de l’établissement -, et l’intervenante extérieure Armelle - sophrologue libérale -, aide souvent les personnes à dépasser leur stress.

Enfin, un goûter saveur était proposé, jeudi après-midi, autour des fleurs comestibles, pour retrouver certaines sensations gustatives.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir