Clinique Pierre de Brantôme à Brantôme

Le 20 mars 2019

Médiation animale à la Clinique Pierre de Brantôme

orpea clinea Pierre de Brantôme médiation animale

Au sein de la Clinique Pierre de Brantôme, l’éducation thérapeutique fait partie intégrante de la prise en charge du patient autour de la personne âgée fragile. Cette approche thérapeutique non médicamenteuse a pour le but d'aider les patients à acquérir ou maintenir l’autonomie dont ils ont besoin pour gérer au mieux leur quotidien avec une maladie chronique et de participer au traitement de la douleur.

C’est dans ce cadre qu’un partenariat a été noué avec l'Association pour le Développement de la Médiation Animale pour mettre en place cet atelier au sein de la Clinique. L'association intervient désormais une fois par mois avec 2 ateliers d'une heure.

Encadrés par le personnel de l'association et par le personnel soignant de la clinique, ces ateliers contribuent également à promouvoir le lien social et à stimuler les sens (toucher, odorat, vue). L’occasion de partager un moment d’échanges très convivial entre soignants/patients : bien-être et sourires pour les patients mais aussi pour les soignants... en présence de cochons d’Inde, de lapins, de poissons combattant, de tortues et enfin de Jaïka, un berger australien. Soigner c'est également ça !

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir