Clinique Parassy à Le Plateau d'Assy

Le 30 novembre 2020

Emploi et handicap, et si on commençait par un DUO ?

Orpea clinea parassy duo day

Dans le cadre de la journée DUODAY (voir la présentation du projet ci-dessous), la Clinique PARASSY a reçu Audrey POTIER, stagiaire en reconversion professionnelle.

Voici le témoignage de la stagiaire :
 
« L’accueil du personnel de la Clinique Parassy a été très chaleureux, courtois.
Le personnel de l’administration m’a fait découvrir chaque poste (secrétariat comptabilité, secrétariat admissions, secrétariat facturation, secrétariat de préadmission), l’équipe est très soudée et complémentaire.
J’avais une appréhension avant mon arrivée et celle-ci s’est dissoute en passant la journée là-bas. J’ai apprécié passer la journée à la Clinique et découvrir l’univers de la psychiatrie.
Je remercie toute l’équipe administrative et la directrice pour m’avoir accueilli pendant cette journée
. »
Audrey POTIER

---

"Emploi et handicap, et si on commençait par un DUO ? - DUO DAY 2020"
 
Le Groupe Orpea fait de l’inclusion des personnes en situation de handicap l’une de ses principales priorités. Guidé par nos valeurs, « professionnalisme, humilité, écoute et  bienveillance », nous sommes tous concernés par le rapport au handicap présent tant dans notre cœur de métier que dans nos relations professionnelles avec nos collègues reconnus travailleurs handicapés.
 
Cette année, et fort de l’expérience que nous avons vécue en 2019, nous faisons le choix de revivre l’expérience DUO DAY qui aura lieu le 19 novembre 2020 et ce, bien entendu, pour les établissements dont le contexte sanitaire le permettra.
 
Ainsi, durant une journée, une personne en situation de handicap compose un duo avec un professionnel afin de découvrir son activité. Il s’agit d’une immersion dans le quotidien du professionnel. Ces DUO DAY nous permettent de sensibiliser les équipes sur la diversité et le handicap, de dépasser ensemble nos préjugés, de faire découvrir les qualités et compétences professionnelles des personnes en situation de handicap et d’affirmer les valeurs sociales du Groupe.
 

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir