CLINIQUES PSYCHIATRIQUES À CALAIS

Pôle adolescent et jeune adulte

Pôle de Psychiatrie de l’adolescent et du jeune adulte dédié aux 15-25 ans

Un cadre institutionnel dédié pour l’hospitalisation des adolescents présentant des troubles de l’humeur et troubles bipolaires, des troubles du développement de la personnalité, troubles anxieux (notamment TOC), souffrant de harcèlement scolaire grave, de violences intrafamiliales et intra-scolaires, troubles psychotiques, troubles des conduites alimentaires ou addictives. 

Notre objectif repose sur des soins continus associés à un projet de reprise rapide de la vie antérieure : familiale, sociale, étudiante.

 

Type de pathologies

Les troubles des conduites alimentaires (essentiellement l’anorexie mentale et la boulimie), la dépression de l’adolescence, les autres pathologies traduisant le plus souvent une souffrance psychologique aigue réactionnelle à des traumatismes physiques et/ou psychologiques (une place est faite pour les sujets victimes de situations d’agressions), les troubles addictifs en comorbidité, les états limites de l’adolescence, les situations de crise suicidaire et le dépistage et traitement des états prépsychotiques.

Clinique du Virval à Calais (62) Orpea

Adresse

180 rue André Trocmé - CS 70148
62103 CALAIS CEDEX

Plan d'accès

Contactez-nous

03.21.00.34.34 Par emailaccueil.virval@orpea.net
Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir