La Clinique du Château de Garches a été fondée en 1930 par Son Altesse la Reine de Grèce, Marie Bonaparte, élève de FREUD, avec quelques médecins renommés dont le Docteur RONDEPIERRE et le Docteur Olivier GARAND.
Celui-ci a dirigé l’établissement pendant plus de quarante ans, portant sa renommée au-delà des frontières : c’est ainsi que la Clinique du Château de Garches a accueilli discrètement pendant près d’un demi-siècle un grand nombre de personnalités venues soigner leurs problèmes psychiatriques en jouissant de la qualité des soins et du confort de la Clinique et de son environnement.
La Clinique du Château de Garches reste une institution de soin à taille humaine. Elle attache une attention toute particulière aux liens et aux échanges entre les différents professionnels de l'institution, soignants ou non, tous préoccupés par la qualité de votre prise en charge et la continuité des soins.
Cette approche plurielle des soins est au cœur des pratiques de chaque professionnel, et permet la construction d'un cadre clair et précis, adapté aux nécessités thérapeutiques et à vos besoins: chacun sa place, chacun son rôle, mais dans le souci d'une communication effective entre les membres de l'équipe qui vous accueille.
A cet égard, au-delà de la prise en charge médicamenteuse, différentes approches soignantes vous seront proposées comme l'approche psychothérapique, artistique, corporelle...